Accueil / Les actualités du GRETh / Une nouvelle brochure décrit la recherche actuelle sur la chaleur et le froid, issue des énergies renouvelables

Une nouvelle brochure décrit la recherche actuelle sur la chaleur et le froid, issue des énergies renouvelables

La nouvelle brochure de l'association de recherche sur l'énergie solaire (ForschungsVerbund Sonnenenergie ou FVS) décrit, sous le titre "Chaleur et froid - énergie du soleil et de la terre", les résultats de la recherche réalisée par les instituts membres et leurs partenaires concernant la production de chaud et de froid issue du solaire, de la géothermie et de la biomasse.

La FVS est un réseau d'instituts extra-universitaires allemands, regroupant 1000 employés, soit 80% de la capacité de recherche des énergies renouvelables. Parmi les membres, on compte, entre autres, le centre allemand de l'aéronautique et du spatial (DLR), le centre de recherche de Julich (FZJ), l'Institut Fraunhofer des systèmes d'énergie solaire (ISE), et le centre de recherche sur les sciences de la terre de Potsdam (GFZ). Les thèmes abordes dans la brochure sont notamment les collecteurs solaires, l'utilisation thermique de la biomasse, l'exploration des sources géothermiques profondes, les réseaux de chaleur pour le chauffage solaire, l'assainissement des bâtiments anciens en utilisant l'énergie solaire, les potentiels des énergies renouvelables et les avantages et inconvénients de différents modèles de loi sur la chaleur issue des énergies renouvelables. La brochure est disponible gratuitement auprès de la FVS, et peut être téléchargée sur le site http://www.fv-sonnenenergie.de dans la rubrique Publications. D'autres informations sur le thème des énergies renouvelables sont disponibles sur le site.

Pour en savoir plus, contacts :
FVS - tel : +49 30/ 8062-1337 - email : fvs@hmi.de
Site Internet : http://www.fv-Sonnenenergie.de

Lien à visiter : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/32659.htm

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.