Accueil / Le GRETh / Les adhérents du GRETh

Les adhérents du GRETh

Recherche Adhérent
Nom de l'adhérent
Présentation / Activités principales
Envoi
Coldinnov

Coldinnov 

Entreprise privée (Prestataire de services)

 Présentation

COLDINNOV est une Jeune Entreprise Innovante (JEI) dont la technologie de production de froid permet de remplacer le compresseur par un réacteur thermochimique qui libère du gaz non nocif pour l’environnement, sous haute pression et sans utilisation de pièce mobile, ce qui rend le système fiable.

La technologie COLDINNOV est une alternative à la réfrigération conventionnelle, assurée en grande majorité par des systèmes à compression, caractérisés par :
- Leur caractère énergivore : ils représentent 15% de la production mondiale d’électricité,
- Leurs fluides réfrigérants, dont la plupart sont nocifs pour la couche d’ozone.

COLDINNOV a comme objectif de réduire l’impact de l’industrie comme du transport sur l’environnement. Ceci est réalisable grâce à une meilleure efficacité énergétique rendue possible par la valorisation des chaleurs perdues. En utilisant le fait que dans l’industrie comme dans le transport des sources chaudes existent mais ne sont pas employées, la technologie COLDINNOV permet de réduire de manière drastique la consommation du système de production de froid en valorisant de l’énergie a priori perdue.

L’innovation de COLDINNOV réside également dans l’adaptabilité de la technologie à plusieurs échelles de puissances ainsi qu’à plusieurs vecteurs énergétiques comme source de chaleur principale, ce qui permet d’imaginer une large gamme d’applications. COLDINNOV s’inscrit ainsi dans cette vague de développement des green technologies qui permettent à l’industrie et au transport de progresser dans la transition énergétique.

 Activité(s) principale(s)

Recherche-développement de système de refroidissement

 

L'annuaire détaillé est uniquement disponible pour les adhérents "ESSENTIEL" ou "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous êtes adhérent il est nécessaire de vous identifiez en cliquant ici.
♦ Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.