Accueil / Les actualités du GRETh / Reconduction du label CRT

Reconduction du label CRT

Label CRT

Notification au GRETh de la reconduction du label CRT (Centre de Ressources Technologiques) pour trois ans.

Le label CRT

Un Centre de Ressources Technologiques ou CRT, est un label qualité français pour une structure d’appui technologique aux entreprises.

La procédure de reconnaissance CRT, visant à la qualification des structures d’appui technologique aux entreprises, a été mise en place en 1996 conjointement par le ministère chargé de la recherche et le ministère chargé de l’industrie. Elle a pour objectif de fournir aux PME-PMI la garantie que la structure à laquelle ils s’adressent est capable de leur apporter des réponses adaptées et de qualité en matière de prestation technologique sur mesure.

L’objectif d’un CRT est donc d’apporter aux PME-PMI des prestations technologiques sur mesure.
Généralement leur forme juridique est une association à but non lucratif mais dernièrement d’autres formes juridiques plus adaptées à l’activité de ces structures (SCIC pour le CRT RESCOLL, Centre Technologique, par exemple) voient le jour.

Pour plus d’information, voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_ressources_technologiques

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.