Accueil / Documents / Brevets / High strength and sagging resistant fin material

High strength and sagging resistant fin material

Résumé :
Déposé par SAPA, fabricant suédois d’échangeurs aluminium, ce brevet propose une formulation précise de l’alliage à base d’aluminium pour les feuillards à partir desquels seront réalisées les ailettes d’échangeur de type « batteries à mini canaux tout aluminium ». L’avantage revendiqué de cette alliage est d’offrir des qualités mécaniques accrues tout particulièrement après la phase de brasage de l’échangeur.

Un des nombreux brevets sur la technologie d’élaboration des échangeurs aluminium qui prouve le dynamisme des développements techniques sur cette technologie.

Auteur(s)
OSKARSSON Anders, EKSTRÖM Hans-Erik, WESTGARD Richard, TANGEN Stian
Année
2008
 

Le document complet est uniquement disponible pour les adhérents "ESSENTIEL" ou "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous êtes adhérent il est nécessaire de vous identifiez en cliquant ici.
♦ Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.