Accueil / Les actualités du GRETh / Formations Prosim 2006

Formations Prosim 2006

Chaque année, ProSim propose des formations abordant les problématiques fondamentales de la simulation des procédés. Conçues pour toute personne dont les activités sont liées à la simulation ou à l'étude de procédés de génie chimique, utilisateur de logiciels de ProSim ou non, ces formations vous permettent d’approfondir vos connaissances dans le domaine choisi et d’améliorer vos performances d’analyse et de réflexion.

A travers des problématiques opérationnelles concrètes et des études de cas, vous aborderez les différentes pratiques de la simulation et découvrirez de nouvelles approches dans le domaine des procédés. Ces sessions sont également des opportunités de rencontrer de façon informelle les experts de ProSim et d’obtenir des réponses objectives et concrètes à vos interrogations.

En complément de ces formations pré-programmées, ProSim peut organiser sur demande des sessions spécifiques, adaptées aux besoins de votre entreprise.

Les prochaines sessions sont programmées aux dates suivantes :

* Approche thermodynamique en simulation des procédés : 7 mars 2006
* Simulation des procédés continus en régime permanent : 8 & 9 mars 2006
* Initiation à l'utilisation des composants Simulis : 14 mars 2006
* Initiation à la programmation avec Simulis : 15 mars 2006
* Optimisation des centrales de production d'énergie : 21 mars 2006
* Simulation des colonnes de distillation discontinues : 3 avril 2006
* Simulation des réacteurs chimiques discontinus : 4 & 5 avril 2006

Lien à visiter : http://www.prosim.net/

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.