Accueil / Les actualités du GRETh / 100.000 nouvelles installations solaires en 2005 encouragent l’investissement pour des cellules a partir de silicium

100.000 nouvelles installations solaires en 2005 encouragent l’investissement pour des cellules a partir de silicium

Les Allemands utilisent toujours davantage d’énergie solaire comme source de chaleur, notamment pour l'eau chaude sanitaire. L’année passée, 100.000 nouvelles installations solaires thermiques ont ete installees, soit 25% de plus qu'en 2004, d’après l'association fédérale de l’économie solaire (Bundesverband Solarwirtschaft). Pour 2006, 30% d'installations supplémentaires sont attendues.

Le chiffre d'affaires de la branche s'est élevé a 750 millions d'euros en 2005. C'est pourquoi le constructeur Solarworld veut augmenter ses capacités de production de cellules solaires silicium. La filiale Deutsche Solar AG construit a Freiberg une deuxième installation de production de cellules solaires a partir de silicium. Les investissements s’élèvent a 5 millions d'euros.

Sources : Tagesspiegel - 21/02/2006
Rédacteur : Valerie Bichler, valerie.bichler@diplomatie.gouv.fr

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.