Faites votre recherche ici, à partir de mots-clés
Le marché des échangeurs
Les échangeurs de chaleur sont partie intégrante des industries chimiques et pétrochimiques. L'industrie chimique est le plus grand utilisateur d'échangeur de chaleur. En dehors de l'industrie chimique, ils sont largement utilisés dans la production d'acier, la production d'énergie, des pâtes et papiers, les produits pharmaceutiques, dans le traitement d’air, incluant la climatisation et la réfrigération (HVAC), ainsi que dans l’IAA. (cf. articles "Places des échangeurs thermiques")
Les nouvelles technologies émergentes et les règlementations dans certaines régions du monde contribuent également à la croissance de l'industrie des échangeurs de chaleur. Les échangeurs de chaleur innovants sont capables de supporter des produits chimiques corrosifs et gagnent ainsi en popularité (Graphite, métaux nobles (titane, tantale, zirconium, etc.).
La nécessité de réaliser des économies d'énergie émerge rapidement dans une industrie de masse à travers le monde, et cette tendance mondiale vers la réduction significative des coûts d'énergie thermique et l'augmentation de l'efficacité énergétique continuera à assister le secteur de l'échangeur de chaleur, qui apparait comme le principal bénéficiaire.
♦ La version complète est uniquement disponible pour les adhérents "PREMIUM" du GRETh!
♦ Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.