Skip to main content

Faites votre recherche ici, à partir de mots-clés

Description et standard TEMA

 

I. Utilisation

 

Les échangeurs à tubes et calandre sont largement utilisés dans l’industrie comme évaporateur, condenseur, préchauffeurs, et générateurs de vapeur dans l’industrie pétrochimique et dans le domaine nucléaire. Ils sont aussi présents dans les process et dans l’industrie du froid. Cette large utilisation s’explique par une grande plage de puissance disponible et des conditions de fonctionnements variées. On trouve ainsi une variété de fonctionnement allant d’application sous vide à des applications à hautes pressions (plus de 100 MPa), des applications cryogéniques à des hautes températures (environ 1100 °C), et n’importe quelle différence de température et de pression entre les deux fluides, limitée seulement par les matériaux de construction.

 

Ils peuvent être construits pour des conditions de fonctionnement spéciales : vibration, encrassement élevé, fluides très visqueux, érosion, corrosion, toxicité, mélanges multi composants.

 
 

♦ La version complète est uniquement disponible pour les adhérents "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.

Table des matières
Bouton retour en haut de la page