Accueil / Documents / Brevets / PLAQUE D’ÉCHANGEUR DE CHALEUR, ET CET ÉCHANGEUR

PLAQUE D’ÉCHANGEUR DE CHALEUR, ET CET ÉCHANGEUR

Résumé :
Les plaques d'échangeur de chaleur possèdent la section représentée, avec des reliefs 5 aux faces supérieures et inférieures dans lesquels s'étendent les canaux d'écoulement d'un des fluides. Des entailles sont établies aux extrémités longitudinales pour permettre la communication de ces canaux, leur alimentation et leur 10 évacuation à partir d'une face latérale de la plaque, alors que l'autre fluide entre et sort par les faces longitudinales. L'échangeur est plus facile à construire. Les plaques sont fabriquées par les extrusions et usinées seulement pour réaliser les 15 entailles.

Auteur(s)
BOUZON Christophe, GRUSS Jean Antoine
Année
2003
 

Le document complet est uniquement disponible pour les adhérents "ESSENTIEL" ou "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous êtes adhérent il est nécessaire de vous identifiez en cliquant ici.
♦ Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.