La DGE mentionne le GRETh en tant qu’Acteur Clé dans le domaine des technologies de récupération de chaleur à basse température
Le GRETh : un acteur clé selon la DGE
Le ministère de l’Industrie conduit tous les cinq ans une étude, pilotée par la DGE, de prospective technologique visant à identifier les technologies stratégiques pour la compétitivité des entreprises françaises à moyen terme. Cette 5ème édition est devenue un document de référence pour les entreprises, les acteurs des écosystèmes français d’innovation et les acteurs institutionnels, notamment ceux en charge des politiques publiques.
Pour cette édition, le Comité stratégique a souhaité que le nombre de technologies sélectionnées dans l’étude Technologies clés 2020 soit limité, afin de faciliter l’identification des priorités en termes de stratégie de R&D. L’étude recense donc 47 technologies clés concernant neuf domaines applicatifs : alimentation, environnement, habitat, sécurité, santé et bien-être, mobilité, énergie, numérique, loisirs et culture.
Dans cette 5ème édition, le GRETh est fier d’être mentionné comme un acteur clé en ce qui concerne le domaine de l’énergie et plus particulièrement celui des technologies de récupération de chaleur à basse température (fiche 41).
Pour aller plus loin :
Télécharger le rapport complet de la DGE – Technologie clés 2020 : http://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/politique-et-enjeux/innovation/technologies-cles-2020/technologies-cles-2020.pdf
Lien vers le site de la DGE : http://www.entreprises.gouv.fr/politique-et-enjeux/technologies-cles-2020