Ne ratez pas
Accueil / Les actualités du GRETh / Forte affluence pour l’édition 2019 des Journées techniques !

Forte affluence pour l’édition 2019 des Journées techniques !

Les 20 et 21 novembre derniers, les Journées Techniques du GRETh ont réuni à Aix les bains près de 70 Industriels autour de la thématique des échangeurs et systèmes thermiques.

Ces journées représentent un succès toujours aussi important et confirme la dynamique et l’intérêt du secteur des échangeurs et systèmes thermiques aussi bien pour les sociétés adhérentes que pour les sociétés non adhérentes, qui sont chaque année de plus en plus nombreuse.

Offrir une vision d’ensemble du large panel de thématiques liées aux échangeurs de chaleur, c’est une des vocations des Journées Techniques du GRETh et l’édition 2019 n’a pas échappée à cette règle. A ce titre, plusieurs présentations ont été réalisées et ont permis de traiter les thématiques suivantes : nouvelles technologies et innovation dans le domaines des échangeurs, overview de la gestion thermique dans les hélicoptères ou encore dans l’automobile avec un focus sur les véhicules électriques, problématique de gestion thermique pour des applications missiles, présentation de laboratoires et de travaux de recherches avancées dans le domaine du diphasique ou dans la détection de l’encrassement.

La présence en nombre important de sociétés non adhérentes ajouté à la présence notable de nos adhérents prouve également que les journées techniques du GRETh sont également un lieu incontournable de réseautage.  Dans ce cadre, les pauses, repas et la session stand poster (qui a réuni plus une douzaine de Poster) reste sans nul doute des moments d’échanges et de convivialité qui font la réussite de ces journées.

Enfin, la première demi-journée du 20 novembre enregistre également un record de participation pour cette année. Cette première demi-journée a vocation à présenter les travaux réalisés par le GRETh lors de l’année en cours mais aussi de présenter les perspectives de développement de l’offre de l’association pour les années à venir. Ce record de participation prouve que l’offre du GRETh est toujours de plus en plus adaptée aux besoins de nos adhérents mais qu’elle est également très attrayante pour nombre de sociétés et laboratoires non adhérents présents à cette première demi-journée.

Nous profitons de cette news pour une nouvelle fois remercier l’ensemble des participants à ces journées, auditeurs adhérents et non adhérents ainsi que l’ensemble des intervenants.

Toutes les présentations ainsi que la liste des participants sont disponibles dans la section "Journées Techniques" ou directement en suivant ce lien : "Journées Techniques 2019".

Encore merci à tous et en espérant vous trouver encore plus nombreux l’an prochain.
L’équipe du GRETh

À propos GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.
x

à voir également

EchTherm 2020

Venez vite découvrir la nouvelle version de EchTherm La nouvelle version de EchTherm est disponible ...