EchTherm 2019

Venez vite découvrir la nouvelle version de EchTherm

La nouvelle version de EchTherm est disponible en téléchargement direct sur le lien suivant : https://greth.fr/echtherm/.

 Une refonte complète de l'interface graphique des fiches de calcul

Plus ergonomique et plus homogène, l'ensemble des interfaces graphiques, tableaux, diagrammes et schémas ont été revus et détaillés afin de simplifier à la fois la saisie des données process et géométriques, mais aussi la lecture et l'exploitation des résultats globaux et partiels (sections de passage, surface d'échange, vitesses d'écoulement, nombre adimentionnels, facteurs de friction, coefficient d'échanges partiel et globaux...).

Une toute nouvelle fiche outils "TOOLS": HEAT EXCHANGER NETWORK

Ce nouveau module vous permettra d’évaluer les performances d’un réseau d’échangeurs de chaleur comme la puissance échangée, l’efficacité globale et les températures de sortie des fluides du réseau.

Vous pourrez intégrer jusqu'à 10 d'échangeurs de chaleur paramétrables indépendamment (surface d'échange, coefficient d'échange global et mode de circulation des fluides (ex : contre-courant, co-courant, croisé avec fluides brassés ou non...)). Suivant la configuration choisie, 2 à 10 fluides différents peuvent être intégrés dans le réseau.

Prise en compte de l'évolution des propriétés psychométriques de l'air (ex : condensation de la vapeur d'eau présente dans l'air humide) dans les fiches de dimensionnement et simulation des faisceaux de tube (lisse, avec ailettes continues et ailettes circulaires).

Améliorations et intégration de nouveaux fluides dans la base de données : MD2M, R1224yd(Z), R1233zd(E), R454B, R454C, R448A, R514A, R452B, R449A, R452A, R450A, R513A, R515A.

Améliorations et débogages divers

Nous espérons que cette nouvelle version vous apportera entière satisfaction.

À propos GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.