Accueil / Les actualités des adhérents du GRETh / AKG – Développements dans le domaine de l’électro mobilité – Journée AVEM

AKG – Développements dans le domaine de l’électro mobilité – Journée AVEM

Lors du congrès AVEM à Cagnes-sur-Mer en Septembre dernier, la société AKG a eu l'opportunité de se présenter. M. Haugg, un des Directeurs d'AKG France, a d'une part participé aux discussions plénières sur le sujet échangeurs de haute performance et derniers développements dans le domaine de l'électromobilité, et d'autre part présidé deux ateliers concernant le développement des cellules et des modules de batterie, tout comme leurs exigences en terme de thermodynamique.

AKG est fortement impliquée dans la recherche de la gestion thermique pour toutes sortes de batteries : cylindriques, prismatiques et poche, tout comme dans le management thermique des modules complets de ces cellules.

De plus, AKG développe pour les voitures avec traction alternative (purement électriques, hybrides ou piles à combustible) des systèmes de gestion thermique, tant pour la traction, la gestion (électronique et électrique) ou la climatisation de l'habitacle, c'est-à-dire au niveau de la gestion thermique du véhicule complet.

Un de nos points forts est d'avoir sur place toutes les possibilités de production pour les divers systèmes de gestion thermique nécessaires, aussi bien que tous les moyens de développement, de simulation et de validation (bancs d'essai, tunnel de ventilation, tests de vibration, etc ...).

À propos de / du AKG France SAS

AKG France SAS
AKG FRANCE conçoit et fabrique depuis plus de 90 ans des échangeurs thermiques hautes performances ainsi que des modules de refroidissement complets dans les domaines suivants: engins de chantiers et travaux publics, compresseurs, gensets, industrie, machines agricoles et forestières, automobile, ferrovière, defense ...