Journée Technique du GRETh : Édition 2020 à distance
Cette année, en raison du contexte sanitaire et des restrictions actuelles (à savoir, dans notre département, une limitation à 30 personnes maximums pour les évènements ayant lieu dans les Etablissements Recevant du Public (ERP), lieu tel que le complexe hôtelier où se déroule habituellement les Journées Techniques du GRETh fin Novembre, pas de restauration de groupe...etc.), nous sommes malheureusement contraints de réaliser cet évènement sur un format spécial à distance. Ce format à distance est de fait allégé en termes de présentations techniques par rapport au format habituel.
Dans ce cadre, nous vous invitons à suivre à distance (via un système de visio-conférence qui sera mis en place par le GRETh), le Jeudi 19 novembre après-midi, les présentations de cette journée technique GRETh et de l’Assemblée Générale de l’association GRETh qui s’en suit.
Le programme d’intervention est le suivant :
1ère partie : Présentation technique GRETh et bilan des activités de l’association
14h00 | Expérimentation VS Logiciels : Etude comparative des résultats de calculs entre les logiciels EchTherm et HTRI, et les résultats expérimentaux issus d'un banc d'essais | Animé par
C. MARVILLET |
14h45 | EchTherm Version 2021 : Présentation des principales évolutions et mise à jour | Animé par
C. MARVILLET |
15h15 | Présentation du TOME 5 de l’e.book : « Echangeurs thermiques : Corrélations pour l’évaluation des transferts de chaleur et des pertes de charge» | Animé par
C. MARVILLET |
15h45 | Bilan des activités 2020 et Perspectives 2021 - Présentation des nouveaux adhérents 2020 - Bilan des actions de formations professionnelles - Nouveaux documents (Thèses, Rapport technique…etc.) - Site internet et communication - Proposition des projets GRETh 2021 en vue d’un vote de priorisation des adhérents |
Animé par
G. MARTINEZ |
16h30 | Fin de la 1ère partie |
2nd partie : Assemblée Générale Ordinaire de l’association GRETh
16h30 | Assemblée Générale Ordinaire du GRETh 1. Rapport d’activité et de gestion du Conseil d’Administration pour l’année 2019 2. Rapport du Commissaire aux comptes sur les comptes annuels 2019 3. Rapport spécial du Commissaire aux comptes sur les conventions telles que visées aux articles R 612-6 et L 612-5 du Code de commerce 4. Approbation des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2019 et quitus au Conseil d’Administration 5. Affectation du résultat de l’exercice 6. Budget prévisionnel : Atterrissage 2020 et contributions des membres actifs associés et des membres actifs utilisateurs, budget prévisionnel 2021 7. Approbation du budget prévisionnel et des cotisations des membres actifs 8. Validation des élections du Conseil d’Administration 9. Convocation par l’assemblée Générale d’un Conseil d’Administration pour l’élection du Président et du Vice-Président 10. Questions diverses |
Animé par
C. JANUS (Commissaire aux comptes) N. DUMONTROTY (Cabinet comptable YTHAK) C. MARVILLET (Président du Conseil d’Administration du GRETh) C. WEBER (Directeur Général du GRETh) |
17h30 | Fin de la 2nd Partie |
Comment accéder aux présentations à distance ?
1. Se connecter à la partie adhérente du GRETh avec vos identifiants habituels
2. Rendez-vous sur le lien suivant : https://greth.fr/jt2020/ et cliquez sur le lien présent sur la page.
Pour des soucis de maintien d’une bonne qualité de l’image et du son lors de la visio-conférence, nous vous demandons de :
- Désactiver votre caméra de manière à garder un débit internet maximal
- Désactiver votre micro pendant la séance pour éviter échos et bruits parasites
- Utiliser le chat pour poser vos questions
Comment dialoguer lors des présentations ?
Afin de gérer les problématiques de prises de parole (questions simultanées, échos, bruits parasites...etc.), nous proposons d’utiliser, via le système de visioconférences qui sera utilisé, le chat en ligne sur lequel chaque participant pourra directement poser ces questions.
Tous les participants pourront visualiser les questions.
Le GRETh lira alors à haute voix chaque question en présentant également le nom/prénom et société de l’auditeur et y répondra en directe.
Dans la mesure du possible, nous traiterons toutes les questions.
Comment procéder au vote nécessaire lors de l’AG ?
Nous mettrons en place dès le Lundi 19 octobre et jusqu’au mercredi 18 novembre un lien vous permettant d’accéder à :
- Tous les documents nécessaires au bon déroulement de l’AG (rapport d’activités, rapports du commissaire au compte, budget, présentation des candidats au poste d’administrateur)
- Un système de vote en ligne sur chaque point nécessitant le vote d’un adhérent.
Ce lien sera envoyé, par mail, le Lundi 19 octobre 2020 et à chaque correspondant technique principale renseigné auprès du GRETh.
Les votes seront clos la veille de l’AG, soit le mercredi 18 novembre 2020.