DocumentsThesis

Etude de l’évaporation de fluide R-22 dans et en aval d’un coude à 180° situé dans un plan vertical

Summary :
A travers notre travail essentiellement expérimental, le processus d'évaporation de fluides frigorigènes est étendu aux conduites courbes. Les moyens de mesure à notre disposition permettent de suivre les évolutions de températures de paroi, de la densité de flux de chaleur radiale et du coefficient de transfert de chaleur local, non seulement dans la direction de l'écoulement mais aussi le long du périmètre de la conduite.

L'évolution de ces grandeurs et les mesures de perte de pression dans le coude permettent de déduire l'influence de celui-ci sur les performances thermique et hydraulique dans un tube en U.

Auteur(s)
OUAZIA Boualem
Année
1992
Keywords
R-22, conduites courbes, évaporation, tube en U
 

♦ The full version is only available for subscribers "ESSENTIEL" or "PREMIUM" of GRETh!

♦ If you are already a member / subscriber, you must identify yourself by clicking here.
♦ If you are not a member, you can consult the offer proposed by GRETh by clicking here as well as the conditions of membership by clicking here.

GRETh

The GRETh, an association of industrialists involved in the manufacture of heat exchangers and thermal equipment, engineering studies for thermal installations in industry and the building sector, and the operation of energy production and conversion sites.
Back to top button