Ne ratez pas
Accueil / Non classé / Vote de priorisation 2020

Vote de priorisation 2020

Vote de priorisation 2020

Dans le cadre du fonctionnement de l’association, le GRETh propose à ses adhérents plusieurs projets à réaliser courant 2021. Merci de mettre une note caractérisant l’intérêt que vous portez à chacun des projets. Une synthèse des réponses à ce questionnaire vous sera transmise dans les semaines à venir. Les projets seront réalisés par ordre d’importance (ceux ayant reçus le plus de points en priorité) et dans la mesure et la limite des moyens disponibles.

Informations

Projet de Veille technologique : Réalisation de rapport technique GRETh

AXE 1 : Développements scientifiques et recherches avancées en thermique des échangeurs

Rapporter des développements théoriques ou expérimentaux menés sur des processus de transfert peu documentés encore à ce jour et pour lesquels des travaux scientifiques tentent d'apporter des outils et résultats nouveaux valorisables pour la conception et le dimensionnement des échangeurs.

AXE 2 : Développements technologiques et informations sur les échangeurs thermiques

Assurer une veille sur les fluides caloporteurs, matériaux, processus innovants de production ou de traitement post production des échangeurs de chaleur voire les conceptions innovantes en cours d'évaluation, éléments de marché.

Projet Logiciel

Développement, validation et enrichissement de l’outil numérique EchTherm

Sujet 1 : Runs de comparaison avec logiciels du marché – Réalisation de runs de comparaisons entre HTRI/ASPEN EDR et EchTherm

Sujet 2 : Développement de la fonction « Best Design » dans les outils SIZING de EchTherm (Variation sur une gamme et un pas donné d’un ou plusieurs paramètres géométriques, Etablissement d’un plan d’expériences complet, Calcul sur l’ensemble des cas du plan d’expériences, Algorithme de choix du meilleur cas de design, Récapitulatif sous forme de tableur des résultats)

AUTRES REMARQUES ET PROPOSITIONS :

À propos GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.