Accueil / Poste / Fabrication, caractérisation et optimisation de boucles diphasiques (LHP)

Fabrication, caractérisation et optimisation de boucles diphasiques (LHP)

  • Stage
  • Domene (38)
  • Ce poste a été pourvu

ATHERM

L’objectif du stage est de proposer des améliorations, mise en oeuvre de ces améliorations et réalisation d’une série d’essais thermiques sur les boucles diphasiques:

  •  Consolidation des connaissances théoriques sur le fonctionnement théorique d’une boucle diphasique.
  • Fabrications de boucles diphasiques, nécessitant l’utilisation de diverses techniques: brasage, soudure, frittage, usinage & emploi de technologies de vide
  • Mise en oeuvre d’essais thermiques, analyse des résultats et proposition d’améliorations
  • Possibilité de travaux annexes sur des sujets « hors LHP » tel que les caloducs et PHP

Le stage allie théorie et pratique dans un contexte industriel. A la fin du stage, la caractérisation thermique complète des boucles (limites et performances) devra être connue.

La durée prévue est de 3 à 6mois.
Public visé : élèves de 2ème ou 3ème année d’école d’ingénieur

Taggué comme : caloduc, diphasique, loop heat pipe

À propos de / du Atherm

Atherm
Depuis 1988, Atherm met ses compétences au service de tous les secteurs de l’industrie confrontés aux questions thermiques que ce soit pour refroidir ou pour chauffer dans des conditions extrêmes. Atherm sert ses clients en direct de son usine près de Grenoble – France. Ceux-ci sont répartis en Europe, Asie, Amérique du nord, Australie et Nouvelle Zélande. Ses filiales en Chine et en Inde répondent aux demandes locales. Dans le chauffage comme dans le refroidissement Atherm propose des solutions adaptées aux besoins de ses clients : dimensionnement thermique, ingénierie, la solution est à chaque stade co-conçue avec le service technique du client. Partant d’une question posée, d’un avant projet ou d’un projet Atherm est à même de dimensionner la solution, de la concevoir, de faire un prototype, de réaliser des préséries, des séries, et de fournir un produit clé en main allant dans certains cas jusqu’à l’installation sur site.

Voir aussi ...

Experimental characterisation of the thermohydraulic performance of a micro-pin evaporator : Heat transfer flow visualization and modelling

Résumé : The global tendency towards miniaturization driven by the microelectronics industry is pushing system …