Accueil / Les actualités du GRETh / Vers une relance d’une politique en faveur de l’efficacité énergétique

Vers une relance d’une politique en faveur de l’efficacité énergétique

Plusieurs initiatives et projet de directives européennes sont en cours actuellement :

Un groupe de parlementaire Européen lance un observatoire sur l’efficacité énergétique et souhaite la relance d’un politique en faveur des économies d’énergies.

http://www.eufores.org/index.php?id=97

Un projet de directives sur l'efficacité énergétique dans les utilisations finales et aux services énergétiques est à l’étude. Cette directive a pour objectif des économies d’énergie de 1% par an avec un potentiel total de 20% à 40% en fonction de la maturité des technologies et du coût de l’énergie primaire.

http://europa.eu.int/scadplus/leg/fr/s14000.htm#EFFICACITÉ

La France soutien cette politique dans un mémorandum « pour une relance de la politique énergétique européenne dans une perspective de développement durable ».

Lien à visiter : http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin/industrie/frame23e.pl?bandeau=/energie/politiqu/be_polit.htm&gauche=/energie/politiqu/me_polit.htm&droite=/energie/politiqu/memorandum-presentation.htm

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.