Accueil / Les actualités du GRETh / Un nouveau site internet pour le GRETh – 2001

Un nouveau site internet pour le GRETh – 2001

New Website

A partir du 09  janvier 2001, le nouveau site du GRETh est en ligne !

Plus intuitif, interactif et ludique, le nouveau site du GRETh s’est doté d’un nouveau logo et d’une nouvelle charte graphique.

Un nouveau Site Internet pour le GRETh

Un site plus convivial

Le GRETh a décidé de consacrer plus de moyens pour faire évoluer son site Internet afin de le rendre à la fois plus professionnel et plus convivial. Si vous vous connectez sur www.greth.org, vous constaterez déjà que la présentation graphique a été profondément remaniée. Cette nouvelle présentation plus claire et plus agréable à l’œil est de plus homogène avec celle des autres sites du CEA.

Un site plus clair et mieux documenté

Cependant, le changement ne se limite pas à la forme, la structure a également été profondément remaniée. On y distingue clairement les moyens du GRETh (organisés maintenant en trois plate-formes : logiciels, essais, recherche, auxquels s’ajoutent le laboratoire de mesures des propriétés des fluides et l’outil Manuel Technique) et les diverses activités (recherche collective et recherche confidentielle, programmes européens, expertise, formation et organisation de journées techniques).

La page d’actualité a été remaniée et elle jouera désormais pleinement son rôle grâce à une remise à jour hebdomadaire. De plus, un archivage systématique mensuel ou trimestriel de ces actualités, consultable en ligne, constituera la mémoire vivante de nos activités.

Enfin, un moteur de recherche permettra d’accéder rapidement à toute information ciblée présente sur le site.

Un nouveau site réservé aux adhérents

Le site www.greth.org/ reste un site public, c’est-à-dire accessible à tout internaute. Nous avons le projet de lancer dans un avenir proche un site spécialement réservé aux adhérents (on parle alors de site « extranet »). Ce site, qui reprendra les informations du site internet, comportera en outre de nombreuses informations réservées aux adhérents. Il aura vocation à devenir un outil privilégié de dialogue avec nos adhérents et de diffusion des connaissances développées aux GRETh.

Ceci se traduira par la présence sur ce site d’un forum de discussion permettant un échange souple, rapide et convivial entre nos adhérents et le GRETh. On y trouvera bientôt la possibilité de télécharger de nombreux documents et notamment les mises à jour des fiches du manuel technique, ainsi que la possibilité de s’inscrire en ligne à des manifestations organisées par le GRETh (journées techniques par exemple) ou la possibilité de répondre en ligne à des enquêtes (par exemple l’enquête de satisfaction concernant les sujets de recherche collective du GRETh).

En résumé, c’est un nouveau service que le GRETh développe pour ses adhérents. Bien entendu ce service sera d’autant plus vivant et utile qu’il sera largement utilisé, nous engageons donc fortement tous nos adhérents à se connecter régulièrement et à faire connaître largement le site Internet public www.greth.org/ qui est d’ores et déjà opérationnel. Nous ne manquerons pas de vous informer dans les mois qui viennent de l’ouverture du site réservé aux adhérents.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.