Accueil / Les actualités du GRETh / SHERHPA : Séminaire sur les pompes à chaleur

SHERHPA : Séminaire sur les pompes à chaleur

Près de 50 experts dans le domaine des pompes à chaleur venant de toute l’Europe ont participé au séminaire sur les pompes à chaleur utilisant des réfrigérants naturels Ce séminaire, qui s’est tenu le 31 mars 2006 à l’Université Polytechnique de Valence (Espagne), a été organisé par le Greth dans le cadre du programme Sherhpa. Les objectifs de ce séminaire étaient de présenter l’état de l’art ainsi que les derniers développements technologiques réalisés dans le cadre du programme européen Sherhpa (http://sherhpa.fiz-karlsruhe.de/)

Deux présentations données lors de ce séminaire peuvent être téléchargées. Ces documents présentent d’une part le marché et les perspectives des pompes à chaleur en Europe et d’autre part le contexte Européen des pompes à chaleur utilisant des réfrigérants naturels.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.