Accueil / Les actualités du GRETh / Prochaines soutenances de thèses / DRT

Prochaines soutenances de thèses / DRT

Voici les différentes annonces des prochaines soutenances de thèses / DRT du laboratoire GREThE :

- Étude expérimentale de l’ébullition du pentane en mini canal pour son application au refroidissement des plaques bipolaires de piles à combustibles PEMFC par Kathryn OSEEN-SENDA.

- Étude numérique et expérimentale d’échangeurs à haute température pour les réacteurs nucléaires à caloporteurs gaz de 4ème génération par Mathieu MARIOTTO.

- Influence du type d’échangeur sur les performances d’une pompe à chaleur au propane par Sébastien VACHER.

- Optimisation des composants échangeurs dans les machines frigorifiques fonctionnant au dioxyde de carbone par Arnaud BRUCH.

- Étude, dimensionnement et caractérisation d’un échangeur dessiccant pour les systèmes de rafraîchissement solaire par François BOUDEHENN.

- Étude expérimentale de l’ébullition d’hydrocarbures dans les échangeurs à plaques et ailettes. Analyse des écoulements et des transferts de chaleur par une approche locale par Claire DESRATS.

- Caractérisation d'écoulements gaz-liquide avec et sans changement de phase par détection optique et traçage en vue du diagnostic d'échangeurs de chaleur par Jean ORIOL.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.