Accueil / Documents / Brevets / Procédé et dispositif pour capter les vapeurs contenues dans un effluent gazeux

Procédé et dispositif pour capter les vapeurs contenues dans un effluent gazeux

Résumé :
L'invention concerne un procédé pour capter, récupérer, des vapeurs, en particulier des vapeurs organiques contenues dans un effluent gazeux.

L'invention a également trait à un dispositif pour la mise en œuvre de ce procédé.

Ce but et d'autres encore sont atteints, conformément à l' invention par un procédé pour capter des vapeurs contenues dans un effluent gazeux, dans lequel, dans une première étape, l'effluent gazeux chargé en vapeurs passe tout d'abord dans un premier condenseur alimenté en fluide de refroidissement qui joue alors le rôle de condenseur pour condenser une partie des vapeurs, puis dans un premier lit adsorbant refroidi par le fluide de refroidissement circulant dans des premiers moyens d'échange de chaleur pour adsorber le reste des vapeurs.

Auteur(s)
MARVILLET Christophe & CHAIX Thierry
Année
2001
 

Le document complet est uniquement disponible pour les adhérents "ESSENTIEL" ou "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous êtes adhérent il est nécessaire de vous identifiez en cliquant ici.
♦ Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.