Accueil / Documents / Méthodes avancées pour la détermination du coefficient de transfert de chaleur lors de l’évaporation des fluides frigorigènes à l’intérieur des tubes lisses horizontaux

Méthodes avancées pour la détermination du coefficient de transfert de chaleur lors de l’évaporation des fluides frigorigènes à l’intérieur des tubes lisses horizontaux

Résumé :
Un nouveau modèle basé sur la détermination du coefficient d’échange avec la prise en compte des régimes d’écoulement qui prévalent dans le tube évaporateur est présenté. Ce modèle est le seul qui prend en compte la décroissance du coefficient d’échange à titres élevés, où il y a un risque d'assèchement de la paroi ce qui entraîne la dégradation des performances thermiques de l'évaporateur. Il permet aussi la prédiction du coefficient d’échange avec une bonne précision pour l’ensemble des fluides frigorigènes (HFC, CO2, …).

Auteur(s)
BERRADA Najib
Année
2008
 

Le document complet est uniquement disponible pour les adhérents "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous êtes adhérent "PREMIUM" il est nécessaire de vous identifiez en cliquant ici.
♦ Si vous n'êtes pas adhérent "PREMIUM", vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.