Accueil / Les actualités du GRETh / Les Emplois de l’Écologie

Les Emplois de l’Écologie

Ecologie - 01

20 millions d'euros pour le recrutement de 1000 jeunes cadres diplômés de l'Environnement

Le ministère de l’écologie et du Développement durable mobilise, en 2005, 20 millions d'euros pour soutenir les projets des PME-PMI dans le domaine de l'environnement et du développement durable, en finançant le recrutement de 1000 jeunes cadres diplômés pour ces métiers.

Ce dispositif innovant, qui sera instruit par les DRIRE avec l'appui de l'ADEME et des Chambres de Commerce et d'Industrie, constitue un facteur de progrès significatif :

- pour la compétitivité et l'emploi des PME-PMI grâce aux opportunités que la généralisation des stratégies environnementales leur permettra de développer auprès de leurs clients et fournisseurs.

- pour le développement des formations supérieures et de leurs débouchés dans les métiers de l'écologie, du management environnemental et de la gestion durable.

- pour l'amélioration de la qualité globale de l'environnement dans notre pays.

Liens à consulter :
- http://www1.environnement.gouv.fr/article.php3?id_article=3469
- http://www1.environnement.gouv.fr/IMG/pdf/emplois_ecologie_110105.pdf

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.