Accueil / Les actualités du GRETh / Les emplois de l’écologie en Ile-de-France

Les emplois de l’écologie en Ile-de-France

Ecologie - 02

La Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement (DRIRE) d’Ile de France a lancé, avec l’appui de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), un appel à projet en faveur des « emplois de l’écologie » ouvert jusqu’au 15 septembre 2005.

L’objectif de cette action est de renforcer les compétences des PME-PMI dans le domaine de l'environnement et du développement durable par la création d’une mission ou d’une fonction nouvelle pour l'entreprise et par l'embauche d'un jeune diplômé spécialisé en environnement, si possible dans le cadre d'un premier emploi.

Ce dispositif encourage le recrutement de jeunes diplômés ayant une formation dans le domaine de l’environnement et de l’écologie de niveau Bac +2 à Bac +5.

L’accompagnement de l’État se concrétise par une subvention d’un montant maximum de 30 000 €, qui représente jusqu’à 50% des coûts salariaux (salaire et charges sociales) pour la première année suivant le recrutement. Cette subvention est accordée après étude d'un dossier présenté par l’entreprise définissant les fonctions qui seront occupées par la personne recrutée.

Pour plus d'informations : http://www.ile-de-france.drire.gouv.fr/di/actualites/aap_emplois%20de%20l'ecologie_v9.doc

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.