Accueil / Le GRETh / Les adhérents du GRETh

Les adhérents du GRETh

Recherche Adhérent
Nom de l'adhérent
Présentation / Activités principales
Envoi
Constellium - CRV

Constellium - CRV 

Entreprise privée (Prestataire de services)

 Présentation

Ouvert en 1967 et intégré depuis 2003 à Alcan Engineered Products (renommé Constellium en 2011), le Centre Technologique Constellium, près de Grenoble, est le plus important centre de R&D d'Europe occidentale sur l'aluminium et ses alliages.

Centre de Recherche de Voreppe :
Accompagnant le développement des activités de Constellium, le Centre Technologique a continuellement enrichi ses compétences et son potentiel scientifiques et techniques, par les apports successifs d'équipes et de moyens. Il compte aujourd'hui 170 spécialistes R&D (ingénieurs et techniciens), et dispose d'équipements scientifiques, d'outils prototypes et pilotes et de moyens de modélisation maintenus à la pointe de la technologie.

Le Centre Technologique entretient également des collaborations scientifiques avec un réseau international de laboratoires publics de premier plan.

Aujourd'hui, le Centre Technologique met cette expertise et ces moyens exceptionnels au service de l'industrie Européenne, pour soutenir des projets innovants dans le domaine des produits, procédés et solutions aluminium, en relation avec des marchés clés: transport, emballage, bâtiment, énergie, etc.

 Activité(s) principale(s)

- Centre de recherche sur aluminium. Fabrication de produits et solutions aluminium de haute qualité.
- Pôles technologiques, centres d'innovation
- Centres de recherche et laboratoires scientifiques
- Recherche et développement en sciences des matériaux (RD)

 

L'annuaire détaillé est uniquement disponible pour les adhérents "ESSENTIEL" ou "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous êtes adhérent il est nécessaire de vous identifiez en cliquant ici.
♦ Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.