Accueil / Le GRETh / Les adhérents du GRETh

Les adhérents du GRETh

Recherche Adhérent
Nom de l'adhérent
Présentation / Activités principales
Envoi
CERG SAS

CERG SAS 

Entreprise privée (Prestataire de services, Ingénierie)

 Présentation

Plus qu’une Ingénierie Hydraulique, le CERG se présente comme un spécialiste en Mécanique des Fluides proposant ses services d’études, d’essais, d’expertise et de formation aux industriels de tout secteur.

Avec plus de 100 moyens d’essais répartis sur 4000m², 10 MW de puissance et jusqu’à 8 m3/s, le CERG est un Centre unique en Europe.

Innover, développer de nouveaux process, réinventer l’hydraulique sont les fondements des valeurs du CERG. Riche de l’expertise acquise en plus d’un demi-siècle, le CERG est le partenaire idéal dans le développement de vos équipements ou procédés.

 Activité(s) principale(s)

ETUDES :
Les sujets abordés sont aussi vastes que l’hydrodynamique, l’aéraulique, la séparation dynamique, la similitude hydraulique, les fluides multiphasiques, la cavitation, les transitoires ou encore les bruits et vibrations liés aux écoulements. La Mécanique des Fluides reste le dénominateur commun à tous ces sujets qui peuvent être liés à l’eau, l’huile, le carburant, des solides ou du gaz.

ESSAIS :
CERG, l'un des plus grands centres d'essais hydrauliques d'Europe. 4000m² de plateformes sur 15000m² de terrain, dans le berceau historique de la Mécanique des Fluides en France.

EXPERTISE :
Le CERG réalise des mesures sur site et expertises afin d’aider ses clients dans la compréhension des phénomènes et dysfonctionnements et en proposant des modifications efficaces.

FORMATION :
Depuis plus de 30 ans, le CERG propose des sessions de formation à l'attention des industriels travaillant de près ou de loin dans la Mécanique des Fluides. Ce n'est pas moins de 120 stagiaires présents par an, répartis sur 8 thèmes de formation principaux, que nous avons le plaisir d'accueillir.

 

L'annuaire détaillé est uniquement disponible pour les adhérents "ESSENTIEL" ou "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous êtes adhérent il est nécessaire de vous identifiez en cliquant ici.
♦ Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.