Accueil / Les actualités du GRETh / Le parlement Européen renforce le budget de R&D vers les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique

Le parlement Européen renforce le budget de R&D vers les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique

Le parlement Européen a voté un amendement jeudi 15 juin portant sur un renforcement du budget sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique dans le 7ème PCRD (2007-2012) : soit près des 2/3 du budget alloué à l’énergie non-nucléaire (2 385 Millions d’Euros). Sans cet amendement, une part plus importante du budget aurait été consacrée à l’hydrogène et à la séquestration du CO2.

Cet amendement renforce confirme l’orientation que souhaite prendre l’Europe pour sa politique énergétique : une part accrue d’énergies renouvelables dans le mix énergétique et une meilleure utilisation de l’énergie. L’action du GRETh se trouve ainsi confortée pour les années futures.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.