Accueil / Les actualités du GRETh / Journées Techniques 2012

Journées Techniques 2012

Chers adhérents,

Comme chaque année les journées techniques qui incluent une partie d’ Assemblée Générale du GRETh se tiendront le mercredi 14 et le jeudi 15 novembre 2012.

La première demie journée, le mercredi après midi, sera consacrée à la thématique de l’encrassement (enjeux, problématiques, analyses de données et présentation de la nouvelle offre du GRETh : « le questionnaire encrassement ») et du nouveau e.Hanbook du GRETh autour de présentations techniques et d’un tour de table (table ronde) pour l’expression de vos besoins sur ces thèmes.

Dans la deuxième demie journée, le jeudi matin nous présenterons, par le biais d’une dizaine d’intervenants, des résultats de projets de recherche portant sur différents sujets : innovations dans les échangeurs thermiques, développements de systèmes de récupération thermiques, nouveaux systèmes thermiques appliqués à l’industrie et au bâtiment.

Pour l’après midi du jeudi, troisième demie journée, nous aborderons des thématiques comme les résultats et perspectives des AMI TOTAL-ADEME, une présentation sur les verrous et besoins en R&D pour l’efficacité énergétique dans l’industrie, et enfin une table ronde autour des thèmes du développement de nouveaux projets de CEE et d’étude prénormative sur les récupérateurs thermiques industriels.

Alors d’ores et déjà manifestez votre intérêt par une inscription à ces deux journées auxquelles vous êtes invités chaleureusement.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.