Accueil / Les actualités des adhérents du GRETh / HALIAS Technologies – Success story

HALIAS Technologies – Success story

Halias

halias

Fondé en 2006, HALIAS Technologies est une société experte en développement de logiciels d’informatique industrielle et de simulation numérique. A l’origine spécialisée dans le développement de logiciels pour les secteurs de la pétrochimie et l’énergie, HALIAS Technologies s’est diversifié vers tous les domaines impliquant des activités de calculs: pétrochimie (exploitation et ingénierie), énergie, chimie, micro-électronique, automobile, aéronautique notamment via l’édition de deux solutions logicielles, realDataView et QTS (vente, développement de fonctionnalités spécifiques, maintenance, services additionnels).

Suite à la mise en relation effectuée par le GRETh, HALIAS Technologies a pu étudier les besoins du CEA sur la refonte d’un logiciel d’analyse des mesures du capteur Coef-h : ce capteur inventé par le CEA permet de mesurer les coefficients d’échange thermiques dans des conduites et possède de nombreuses applications (notamment pour les bancs de tests, les ingénieries et l’industrie). Ce capteur est commercialisé par la société KAYME sous licence du CEA.

HALIAS Technologies a mis à disposition du CEA son savoir-faire en développement de logiciel scientifique et dans la distribution de logiciels pour permettre la sortie du logiciel Coef-h qui permet d’analyser finement les caractéristiques thermiques des installations. Le logiciel possède de nombreuses fonctionnalités de calculs, de visualisation (analyse temporelle ou fréquentielle), d’export des résultats qui en font le compagnon logiciel idéal des capteurs Coef-h.

La version 1 du logiciel sortira très prochainement.

Plus d’informations sur la société : www.halias.fr
Plus d’informations sur le logiciel Coef-h : coefh.cea-software.com

À propos de / du Halias Technologies

Halias Technologies
Halias Technologies a été fondé en 2006 par Laurent Testard et Jérôme Martin, experts en développement de logiciels d’informatique industrielle et de simulation numérique. A l’origine, la société était spécialisée dans le développement de logiciels pour les secteurs de la pétrochimie et l’énergie. Mais depuis 2010, Halias Technologies est éditeur de deux solutions logicielles, realDataView et QTS (vente, développement de fonctionnalités spécifiques, maintenance, services additionnels). Nos marchés cibles sont tous les domaines impliquant des activités de calculs: pétrochimie (exploitation et ingénierie), énergie, chimie, micro-électronique, automobile, aéronautique.