Accueil / Les actualités du GRETh / Guide technique « Chaleur Fatale Industrielle » et moyen de financement de vos actions de récupération d’énergie – Fonds Chaleur ADEME

Guide technique « Chaleur Fatale Industrielle » et moyen de financement de vos actions de récupération d’énergie – Fonds Chaleur ADEME

A vos marques, prêts, récupérez !

L’ADEME a récemment publié une fiche pratique en ce qui concerne les moyens, les modalités et critères d’éligibilité de financement de vos actions de récupération d’énergie. Cette fiche est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous :

Fiche pratique – Financement récupération énergies fatales

On rappelle également l’existence d’un Guide Technique de 40 pages sur le sujet de la chaleur fatale dans l’industrie. Ce guide met à disposition des chiffres qui mettent en avant l’existence de gisements significatifs pour les industries. Après un bref rappel du périmètre du terme chaleur fatale (identification des gisements, niveaux de température, quantité, enjeux, technologie de valorisation), le document met en avant le potentiel des gisements par région, par origine, par niveaux de température et secteurs d’activités. Enfin, un focus est réalisé sur la chaleur fatale industrielle pour les réseaux de chaleur existants mais également sur le gisement de production d’électricité à partir de la chaleur fatale industrielle. Ce guide technique est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous :
Guide technique - La chaleur fatale industrielle

Pour aller plus loin : Le fonds chaleur en bref

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.