0
GRETh

Cet espace de discussion est librement accessible pour la consultation des messages publiés.

Vous pouvez également apporter votre contribution en vous inscrivant sur le site du GRETh - INSCRIPTION GRATUITE -

Le forum du site Internet est modéré, ce qui signifie que l'équipe du GRETh a la possibilité de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller les messages ne se conformant pas à la charte d'utilisation du forum.

1) Déontologie des contenus
Les membres de ce forum sont comme vous des humains, sensibles aux émotions et à la politesse qui consacrent de leur temps à l’entraide.

Pensez donc quand vous ouvrez un sujet ou quand vous participez, à placer un petit Bonjour, et si votre problème est résolu, à l’indiquer avec un petit message de remerciement.

Dans la mesure du possible, mieux vaut éviter les interventions hors sujet, qu’elles soient directes ou susceptibles d’entraîner une autre intervention HS.
Si vous voulez poser une question différente, reportez vous à l’un des sujets existants utilisez la fonction recherche avancée présente sur toutes les pages du site, ou créez un nouveau sujet si besoin. Ceci dit, il sera souvent nécessaire de créer un nouveau sujet : chaque cas a ses particularités, il n’y a que rarement une seule solution possible à un problème.

Évitez les interventions difficilement lisibles (syntaxe, orthographe et grammaire peu soignées ou pire, style SMS) afin d’être compris de tous.

2) Le respect de la législation française
Tous les contributeurs du forum sont soumis à la législation française. En ce sens, il est interdit :
- de porter atteinte à la vie privée d'autrui (exemple : citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite);
- de diffuser des messages publicitaires ou à vocation commerciale.

Il convient également de respecter :
Les dispositions de la loi du 29 juillet 1881 relative à la liberté de la presse (à ce titre, tous propos diffamatoires injurieux, incitatifs aux crimes et délits sont interdits tout comme, toutes provocations au suicide, à la discrimination, à la haine notamment raciale, à la violence, l'apologie de tous les crimes, la négation de crimes contre l'humanité...)

3) Absence de responsabilité de l'association GRETh
Le GRETh s'efforce d'assurer la permanence, la continuité et la qualité du service. Pour autant, il se dégage de toute responsabilité en cas d'inaccessibilité technique de ce service.

Le GRETh ne saurait être tenu responsable de tous dommages directs et/ou indirects, de quelque nature qu’ils soient, qui pourraient résulter de et/ou être liés à l’utilisation du présent forum de discussion, ou de toute impossibilité temporaire de pouvoir consulter ce forum.

Les informations contenues sur ce forum proviennent du GRETh et/ou de tiers. Le GRETh ne saurait être tenue responsable de l’inexactitude ou de l’exhaustivité de ces informations, ni ne saurait s’en porter garant. Le GRETh ne saurait en outre être tenue responsable si les informations consultées ne répondent pas à l’objectif pour lesquelles elles ont été consultées.

En aucun cas, le GRETh ne pourra être tenu responsable des propos tenus par l'un des utilisateurs de ce forum de discussion.

GRETh a édité la question il y a