Accueil / Les actualités du GRETh / FIRE 2016 – Forum Industriel de la Récupération d’Energie du CETIAT

FIRE 2016 – Forum Industriel de la Récupération d’Energie du CETIAT

Le CETIAT, Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques, organise la 6ème édition du Forum Industriel de la Récupération d’Energie (FIRE 2016) qui se tiendra le Mardi 5 Juillet 2016 de 9h15 à 16h45 au Centre d’Affaires « Paris-Victoire » à Paris.

Organisé autour de conférences techniques et d’une table ronde, FIRE 2016 se focalise sur les méthodes et pratiques de la récupération et du stockage d’Énergie.

Au programme, 11 interventions autour de 4 thématiques :

  • un tour d’horizon des enjeux et technologies de la récupération d’énergie sera fait par l’ADEME, le CEA, la société TMW et le LATEP.
  • La société CMI et ENDESA Energia nous feront part de leurs retours d’expériences et l’ADEME présentera les solutions possibles en ce qui concerne le financement de projets de récupération.
  • Une Table ronde autour du thème « Optimisation des procédés et flexibilité énergétique » sera animée par le cabinet ENEA Consulting avec l’intervention de PS2E et du CSTB.
  • Enfin, cette journée se clôturera par 3 présentations autour des retours d’expériences de 3 sociétés (ATLANTIC GUILLOT, ENGIE COEFILY et LAB) et d’un centre technique : le CETIM.

FIRE est également un lieu d'échanges entre différents acteurs (offreurs, utilisateurs, prescripteurs et financeurs) afin d’élaborer et mettre en œuvre des solutions concrètes de réduction des consommations énergétiques.

Alors, si les thématiques de récupération d’énergie sont au cœur de vos préoccupations, inscrivez-vous vite à FIRE 2016 : Télécharger le programme complet et le bulletin d’inscription

Plaquette : Télécharger la plaquette

Événement : Consulter l'événement sur le calendrier

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.