Accueil / Documents / Étude théorique et expérimentale de la condensation d’une vapeur en présence d’incondensables. Proposition d’un modèle de film gazeux en convection forcée turbulente

Étude théorique et expérimentale de la condensation d’une vapeur en présence d’incondensables. Proposition d’un modèle de film gazeux en convection forcée turbulente

Résumé :
L'objectif de la présente étude est d'étudier théoriquement et expérimentalement le phénomène de condensation d'une vapeur en présence d'incondensables, en vue de son application au dimensionnement des condenseurs. Dans ce but, notre démarche consiste :

- à analyser les modèles permettant d'accéder à une formulation des coefficients de transfert de masse, de transfert de chaleur et de frottement.

- à tester ces modèles à l'aide de nos résultats expérimentaux.

Auteur(s)
BANNWART Antonio Carlos
Année
1988
Mots-clés
condensation, dimensionnement des condenseurs, coefficients de transfert de masse
 

Le document complet est uniquement disponible pour les adhérents "ESSENTIEL" ou "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous êtes adhérent il est nécessaire de vous identifiez en cliquant ici.
♦ Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.