Accueil / Documents / Etude théorique et expérimentale de la condensation de mélanges non azeotropiques à l’intérieur d’un tube lisse horizontal

Etude théorique et expérimentale de la condensation de mélanges non azeotropiques à l’intérieur d’un tube lisse horizontal

Résumé :
Au sein de ce programme de recherche, la présente contribution fait suite aux travaux de BERRADA portant sur l'évaporation des fluides non-azéotropiques; et aussi aux travaux de BANNWART, portant sur la condensation d'une vapeur en présence d'un incondensable.

L'objectif que nous poursuivons en abordant cette étude est double :

- tout d'abord, l'élaboration des modèles physiques représentatifs des phénomènes mis en jeu. Ces modèles devront être assez élaborés pour servir d'outil conceptuel dans le domaine de la condensation des mélanges.

- La conception et la mise au point d'un outil expérimental, à partir duquel on pourra valider les modèles élaborés.

Auteur(s)
TAZOUT Hafida
Année
1993
Mots-clés
Mélanges non azeotropiques, tube lisse horizontal
 

Le document complet est uniquement disponible pour les adhérents "ESSENTIEL" ou "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous êtes adhérent il est nécessaire de vous identifiez en cliquant ici.
♦ Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.