Accueil / Documents / Etude et optimisation de la distribution du fluide dans un échangeur de chaleur à plaques

Etude et optimisation de la distribution du fluide dans un échangeur de chaleur à plaques

Résumé :
La présente étude, s'appuyant sur les connaissances acquises au GRETh en matière d'échangeur à plaques, s'est attachée à mieux connaître les origines et les conséquences d'une mauvaise répartition du débit pour des écoulements en simple phase liquide.

Dans le cas des échangeurs à plaques, la mauvaise distribution intervient à deux niveaux, le premier se situe entre les différents canaux (CHAPITRE II), et le deuxième se situe au sein même du canal (CHAPITRE III). De ce fait l'étude est scindée en deux parties, et pour chacune une étude expérimentale et une modélisation de l'écoulement est réalisée.

Auteur(s)
THONON Bernard
Année
1991
Mots-clés
Distribution, échangeur de chaleur à plaques
 

Le document complet est uniquement disponible pour les adhérents "ESSENTIEL" ou "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous êtes adhérent il est nécessaire de vous identifiez en cliquant ici.
♦ Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.