Accueil / Documents / ÉTUDE DU REFROIDISSEMENT DES PLAQUES BIPOLAIRES DE PILES A COMBUSTIBLES : ÉTUDE BIBLIOGRAPHIQUE

ÉTUDE DU REFROIDISSEMENT DES PLAQUES BIPOLAIRES DE PILES A COMBUSTIBLES : ÉTUDE BIBLIOGRAPHIQUE

Résumé :
Les piles à combustibles dans les applications de transport ont besoin de systèmes de refroidissement uniques qui soient à la fois compacts, durables, non conducteurs des électrons et qui travaillent à basse température.

Nous avons comparé plusieurs méthodes et fluides pour trouver la combinaison qui pouvait répondre à nos besoins : simple phase liquide ou gaz, double phase à débit forcé, caloducs simples et oscillants, et fluides supercritiques à débit forcé. Après avoir choisi le pentane en ébullition en débit forcé comme étant la méthode la plus prometteuse, on compare cette méthode avec la méthode couramment utilisée – l’eau glycolée en simple phase.

Auteur(s)
OSEEN SENDA K.
Année
2004
 

Le document complet est uniquement disponible pour les adhérents "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous êtes adhérent "PREMIUM" il est nécessaire de vous identifiez en cliquant ici.
♦ Si vous n'êtes pas adhérent "PREMIUM", vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.