Accueil / Documents / Etude de l’évaporation de fluide R-22 dans et en aval d’un coude à 180° situé dans un plan vertical

Etude de l’évaporation de fluide R-22 dans et en aval d’un coude à 180° situé dans un plan vertical

Résumé :
A travers notre travail essentiellement expérimental, le processus d'évaporation de fluides frigorigènes est étendu aux conduites courbes. Les moyens de mesure à notre disposition permettent de suivre les évolutions de températures de paroi, de la densité de flux de chaleur radiale et du coefficient de transfert de chaleur local, non seulement dans la direction de l'écoulement mais aussi le long du périmètre de la conduite.

L'évolution de ces grandeurs et les mesures de perte de pression dans le coude permettent de déduire l'influence de celui-ci sur les performances thermique et hydraulique dans un tube en U.

Auteur(s)
OUAZIA Boualem
Année
1992
Mots-clés
R-22, conduites courbes, évaporation, tube en U
 

Le document complet est uniquement disponible pour les adhérents "ESSENTIEL" ou "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous êtes adhérent il est nécessaire de vous identifiez en cliquant ici.
♦ Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.