Accueil / Communication / Équipe du GRETh

Équipe du GRETh

Christophe MARVILLET - Président du GRETh
Christophe MARVILLET

Christophe MARVILLET a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur au CEA sur les problématiques de dessalement d’eau de mer. Chef de laboratoire au CEA/GRETh jusqu’en 1999, il a ensuite poursuivi par 3 années en détachement à l’ANVAR en tant que chargé d’affaires et Conseiller en Développement Technologique en région PACA.

De nouveau chef du service GRETh au CEA, en 2006, Il prend le poste de Chef du laboratoire de Thermique au Centre de Recherche et Innovation de la société CIAT jusqu’en 2011, à la suite duquel il est nommé Professeur titulaire de la Chaire d’Energétique Appliquée au CNAM Paris (Conservatoire National des Arts et Métiers).

Christophe MARVILLET assure aussi la fonction de directeur de l’IFFI (Institut Français du Froid Industriel et du génie climatique).

Christophe WEBER - Ingénieur Thermicien : R&D et études – Directeur Général
Christophe WEBER

Christophe WEBER travaille avec l’équipe du GRETh depuis Janvier 2011. Dans le cadre de son travail, il est en charge de répondre aux industriels du GRETh pour leurs demandes d’aide sur les aspects techniques et scientifiques. Il effectue de nombreuses études de dimensionnement d’échangeurs, de R&D, d’expertise et d’accompagnement autour des échangeurs de chaleur et des systèmes thermiques industriels.

Il intervient également en tant qu’enseignant au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), à l’IFFI (Institut Français du Froid Industriel), à l’ENSIP ainsi qu’à l’UGA (Université Grenoble Alpes) où il dispense des cours sur les échangeurs de chaleur. Christophe WEBER réalise également des travaux de recherche sur le sujet de la détection et l’anticipation des phénomènes d’encrassement dans les échangeurs de chaleur.

Grégory MARTINEZ - Ingénieur système d'information
Grégory MARTINEZ

Grégory MARTINEZ est en charge des systèmes d'information du GRETh depuis 2003. Il développe et administre les différents projets informatiques du GRETh.

Chantal PEAQUIN - Assistante de direction
Chantal PEAQUIN

Chantal PEAQUIN est en charge de la gestion administrative (gestion des dossiers, organisation du temps, comptabilité) de l'association GRETh depuis 2008.

Les visages du GRETh
André MANIFICAT (CEA), Jean Paul GOURLIA (TOTAL), André BAILLY (CIAT), Bruno RAGUÉ (CEA), Claude RAISSON (CETIAT), Roland VIDIL (INPG), James GAULON (ADEME), Jean HUYGHE (CEA)

 

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.