Accueil / Les actualités du GRETh / Énergies renouvelables et économies d’énergie. Crédit d’impôt : un sacré coup de pouce

Énergies renouvelables et économies d’énergie. Crédit d’impôt : un sacré coup de pouce

Energie - 02

Annoncées dans le Plan Climat en juillet 2004, les mesures fiscales en faveur des énergies renouvelables et des économies d'énergie font partie de la Loi de finances 2005.

Le crédit d'impôt pour les dépenses d’équipement de l’habitation principale est désormais ciblé sur les équipements les plus performants (15% à 25 %) et soutient fortement (40 %) les chauffe-eau solaires et autres équipements utilisant les énergies renouvelables. Tout le monde bénéficie du crédit d’impôt, que l’on soit imposable ou non.

Cette mesure est d'autant plus importante que la consommation d’énergie dans les logements est à l’origine de 25 % des émissions de gaz à effet de serre.

Vous pouvez consulter en lien le communiqué de presse de l'ADEME et en pièce jointe l'extrait du journal officiel.

Lien à visiter : http://www.ademe.fr/presse/Communiques/cp2005/cp_2005_11_20credit_d%27impot.htm

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.