Accueil / Documents / Échangeurs à mini-canaux appliqués au groupe de production de froid : Description et Dimensionnement

Échangeurs à mini-canaux appliqués au groupe de production de froid : Description et Dimensionnement

Dans le cadre du numéro de Juin-Juillet de la Revue Générale du Froid, revue mensuelle à vocation scientifique et technique de l'Association Française du Froid, le GRETh publie un article sur l’innovation dans les échangeurs intitulé :

ECHANGEURS A MINI-CANAUX APPLIQUES AU GROUPE DE PRODUCTION DE FROID : DESCRIPTION ET DIMENSIONNEMENT, Par Christophe WEBER (NéoTherm Consulting), Christophe MARVILLET (IFFI) et André MANIFICAT (GRETh)

Résumé de l’article :

L’innovation technologique dans le domaine des échangeurs de chaleur est aujourd’hui en nombre limité pour différentes raisons. Toutefois, dans ce contexte l’échangeur à micro-canaux prend le contre pied de ce constat puisque ce dernier, issu de l’industrie automobile, s’intègre bien depuis maintenant quelques années dans des applications à échelle industrielle. Cet article présente une description de cette technologie d’échangeur et des évolutions et innovations qui répondent aux exigences associées aux conditions d’usage du génie climatique et frigorifique. Nous présentons également un dimensionnement d’un échangeur à micro-canaux appliqué à la condensation d’un fluide frigorigène qui permet une comparaison des performances thermiques entre cette technologie et les technologies d’échangeurs plus conventionnelles.

 

Le document complet est uniquement disponible pour les adhérents "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous êtes adhérent "PREMIUM" il est nécessaire de vous identifiez en cliquant ici.
♦ Si vous n'êtes pas adhérent "PREMIUM", vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.