Accueil / Documents / Brevets / Echangeur de chaleur a plaques soudées, et plaque constitutive d’un tel echangeur

Echangeur de chaleur a plaques soudées, et plaque constitutive d’un tel echangeur

Résumé :
L'échangeur comprend des plaques métalliques (1, 2) préalablement embouties, assemblées deux à deux par soudure sur deux côtés opposés pour former des éléments modulaires empilés définissant deux circuits indépendants, respectivement pour deux fluides. Les plaques comportent, sur leur étendue, d'une part des nervures, (4, 5) parallèles leur conférant un profil ondulé, et d'autre part des bossages (6) dont les sommets (7) se situent dans le plan contenant les bases ou les sommets des nervures. Les sommets (7) des bossages (6) d'une plaque (1 ) sont soudés aux sommets des bossages correspondants d'une autre plaque (2). L'échangeur combine ainsi les caractéristiques et avantages de plaques nervurées et de plaques matelassées. L'invention porte aussi sur une plaque (1, 2) constitutive d'un tel échangeur.

Auteur(s)
FERNANDEZ Jean-Noël
Année
2012
 

Le document complet est uniquement disponible pour les adhérents "ESSENTIEL" ou "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous êtes adhérent il est nécessaire de vous identifiez en cliquant ici.
♦ Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.