Accueil / Documents / e-Book Tome 4

e-Book Tome 4

e-BOOK

L'e.Book du GRETh est un ouvrage dédié aux échangeurs de chaleur qui inclut une application numérique appelée EchTherm permettant de réaliser, entre autres, des calculs de coefficients d’échange et de pertes de charge et la possibilité de réaliser des dimensionnements.

L'e.Book du GRETh se compose de plusieurs TOMES et met à disposition des adhérents un ouvrage exhaustif et actualisé chaque année sur les échangeurs abordant la description technologique, le dimensionnement et les problèmes de fonctionnement. Il traite des thématiques suivantes :

TOME 1 – Technologie des échangeurs et dimensionnement simple
TOME 2 – Diagnostic du fonctionnement des échangeurs
TOME 3 – Compléments
TOME 4 – Description, sélection et choix technologiques avancées
  • Description et sélection des échangeurs à tubes et calandres
  • Études de cas - Choix d’une configuration TEMA (à venir)

Voir un aperçu du tome 4

La mise à jour de cet ouvrage est assurée par un travail de veille scientifique mené de façon continu sur les méthodes de calculs et les corrélations (échange/friction) publiées dans la littérature ouverte et l’ouvrage est enrichi avec de nouvelles méthodes quand un progrès significatif est réalisé. Cette évolution est également répercutée sur EchTherm.

L’assurance qualité de l’outil est respectée d’une part à partir de l’archivage des articles de références constituant les sources de l’e.Book et d’autre part via la soumission à des experts extérieurs pour une relecture des chapitres spécialisés.

 

Le document complet est uniquement disponible pour les adhérents "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous êtes adhérent "PREMIUM" il est nécessaire de vous identifiez en cliquant ici.
♦ Si vous n'êtes pas adhérent "PREMIUM", vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.