Accueil / Les actualités du GRETh / Conseil d’Administration du GRETh 2001 & Comité de Programme et de Suivi

Conseil d’Administration du GRETh 2001 & Comité de Programme et de Suivi

Le Conseil d'Administration de l'Association GRETh s'est tenu le 19 juin 2001 dans les locaux du CEA Grenoble.

Outre l'approbation des comptes 2000, l'ordre du jour comprenait deux points forts :

1) la nomination de nouveaux administrateurs avec A.Falanga et Y.Bigay pour le CEA, F.Durier pour le CETIAT, J.P.Chabard pour EDF, J.P.Gourlia (ELF) et F.Chopard (Alfa-Laval) pour les industriels.

2) la nomination du nouveau Président A.Bailly (CIAT) succédant à C.Raisson (CETIAT) et du nouveau Vice-Président J.P.Gourlia (ELF) succédant à A.Bailly.

Monsieur Claude Raisson a été remercié pour son action active à la tête de l'Association.

Le Comité de Programme et de Suivi de la convention liant le CEA, l'ADEME, EDF et l'Association GRETH pour conduire le programme de recherche collective du GRETh s'est réuni le 19 juin au CEA-Grenoble sous la Présidence d'Yves Bigay chef du CEA-DTEN.

Les points marquants de la réunion ont concerné l'avancement du programme de recherche 2001, les nouvelles propositions de recherche 2002, la démarche stratégique GRETh 2005 avec l'analyse des contrats industriels conclus entre 1997 et 2001 ainsi que le compte-rendu des travaux du Conseil Scientifique sur l'intérêt des thématiques en rupture envisagées.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.