Accueil / Documents / Condensation des mélanges non-azeotropiques de fluides frigorigènes dans les tubes lisses horizontaux en écoulements turbulents

Condensation des mélanges non-azeotropiques de fluides frigorigènes dans les tubes lisses horizontaux en écoulements turbulents

Résumé :
Cette étude fait suite à des travaux portant sur l'ébullition de mélanges de fluides frigorigènes et sur la condensation de vapeurs en présence d'incondensables.

Les objectifs qui lui ont été fixés sont les suivants :

- Approfondir les compétences du GRETh sur la condensation des mélanges zéotropes.

- Proposer des outils d'aide à la conception de condenseurs de mélanges.

- Développer des instruments capables de mesurer et d'analyser les performances des mélanges de frigorigènes ainsi que celles des méthodes de simulation.

- Fournir des données expérimentales pour la condensation de mélanges de fluides frigorigènes non azéotropiques dans une géométrie usuelle (à l'intérieur des tubes lisses horizontaux).

Auteur(s)
GAYET Philippe
Année
1992
Mots-clés
Condensation, fluides frigorigènes, tubes lisses horizontaux, écoulements turbulents
 

Le document complet est uniquement disponible pour les adhérents "ESSENTIEL" ou "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous êtes adhérent il est nécessaire de vous identifiez en cliquant ici.
♦ Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.