Accueil / Les actualités du GRETh / Certificats d’économies d’énergie

Certificats d’économies d’énergie

La France lance son système de certificats d’économies d’énergie qui engagera les fournisseurs d’énergie (fioul, gaz, électricité et réseau de chaleur/froid) à réaliser un économie de 54 TWh pour la période allant du 1er juillet 2006 au 30 juin 2009. Les domaines considérés sont les bâtiments résidentiels et tertiaires, les réseaux de chauffage, l’industrie et le transport.

Parmi les technologies éligibles, on retrouve notamment les chaudières à haut rendement, les pompes à chaleur et le solaire thermique. La récupération de chaleur sur les chaudières est aussi éligible. D’autres technologies sont en cours d’analyse par les groupes de travail, avec en particulier des propositions pour intégrer les échangeurs à haute efficacité dans les procédés industriels ou la récupération de chaleur sur les groupes frigorifiques.

Lien à visiter : http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin/industrie/frame23e.pl?bandeau=/energie/developp/econo/be_eco.htm&gauche=/energie/developp/econo/me_eco.htm&droite=/energie/developp/econo/cee-sommaire.htm

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.