Accueil / Les actualités du GRETh / BÂTIMENTS : 7ème édition des journées de l’énergie de Berlin : nouveaux matériaux pour l’isolation du bâtiment

BÂTIMENTS : 7ème édition des journées de l’énergie de Berlin : nouveaux matériaux pour l’isolation du bâtiment

La 7ème édition des journées de l'énergie aura lieu du 2 au 4 Mai 2006 a Berlin. Une trentaine de conférences se dérouleront autour du thème de l'efficacité énergétique, en particulier dans le domaine des bâtiments. Dans le cadre de cette manifestation, le centre d'information sur l'efficacité énergétique allemand (BINE) organise un forum de discussion intitule "isolation thermique : nouvelles perspectives high-tech".

Ce sera l'occasion pour de nombreux spécialistes de discuter de l'apport des nouvelles technologies pour l'amélioration de l'isolation des bâtiments (vitrage isole avec gaz inerte, vitrage réfléchissant, filtres solaires, isolants a haute efficacité...). Ce forum gratuit se tiendra au Ludwig Erhard Haus de Berlin le 4 Mai 2006 de 13h30 a 17h00.

Pour en savoir plus, contacts :

- http://www.berliner-impulse.de/191.0.html
- Uwe Milles, Service d'information du BINE - tel : +49 228 923 79-26 - email : presse@bine.info - internet : http://www.bine.info

Sources : Depeche idw, communique du centre d'information BINE de Karlsruhe
Rédacteur : Dimitri Pescia

Lien à visiter : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/32810.htm

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.