Accueil / Les actualités des adhérents du GRETh / ATISYS CONCEPT – Le projet PV-COOLING distingué lors de la COP 21 par Ségolène Royal

ATISYS CONCEPT – Le projet PV-COOLING distingué lors de la COP 21 par Ségolène Royal

Le projet PV-COOLING, lauréat de l'appel à projets Climatisation et froid du futur lancé par l'ADEME et porté par le consortium coordonné par ATISYS Concept (adhérent du GRETh), TECSOL, NEOTHERM CONSULTING (également adhérent du GRETh) et EED, a été présenté dans le cadre de la COP21 au sein du Pavillon France le vendredi 4 décembre 2015 (*).

Le projet PV-COOLING concerne la Production de froid avec une machine thermodynamique à charge réduite de fluide frigorigène et à faible GWP le tout alimentée par de l'énergie électrique d'origine photovoltaïque.

atisys_1

Au terme de cette journée, madame Ségolène Royal, ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie est intervenue pour remettre à chacun des lauréats le trophée de la croissance verte et bleue.

atisys_2Olivier BAUP (Atisys Concept) reçoit le trophée de la croissance verte et bleue
(*) le même jour, ATISYS présentait le projet PV-COOLING lors du colloque annuel Solar Heating & Cooling/SHC 2015 de l’Agence Internationale de l’Energie et qui s’est déroulé à Istanbul.

 

À propos de / du Atisys Concept

Atisys Concept
Ingénierie et études en mesure d'instrumentation acoustique du batiment, d'informatique et infogérance.La société ATISYS CONCEPT, créée en 2008 est spécialisée dans l’électronique de puissance, de métrologie et de contrôle / commande.