Accueil / Documents / Brevets / Asymetric heat exchanger

Asymetric heat exchanger

Résumé :
Déposé par SWEP, fabricant suédois d’échangeurs à plaques, ce brevet port sur des géométries originales de plaques pour échangeurs brasés. Ce brevet complète les brevets précédents de SWEP sur les échangeurs à canaux dissymétriques (canaux de diamètre hydraulique différent pour chacun des fluides). Les revendications portent sur des indentations des chevrons des plaques qui autorisent une tenue accrue en pression de l’appareil.

Un des nombreux brevets sur la technologie d’élaboration des échangeurs à plaques brasées qui prouve également le dynamisme des développements techniques sur cette technologie.

Auteur(s)
DAHLBERG Tomas
Année
2010
 

Le document complet est uniquement disponible pour les adhérents "ESSENTIEL" ou "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous êtes adhérent il est nécessaire de vous identifiez en cliquant ici.
♦ Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.