Accueil / Documents / Amélioration des échangeurs thermiques tubulaires par l’utilisation d’inserts hélicoïdaux à l’extérieur des tubes

Amélioration des échangeurs thermiques tubulaires par l’utilisation d’inserts hélicoïdaux à l’extérieur des tubes

Résumé :
Le présent travail fait partie d'un programme de recherche sur l'amélioration des échangeurs tubulaires industriels par l'application d'une nouvelle technique passive d'intensification à l'extérieur des tubes. Il s'agit de l'utilisation de bandes hélicoîdales, positionnées pour la première fois dans les sous-canaux du faisceau tubulaire.

Cette étude présente les approches numérique et expérimentale comme deux instruments d'analyse qui se complètent et d'une certaine façon, montre que ce couplage peut contribuer au développement technologique des échangeurs de chaleur.

Auteur(s)
MANSOUR Sergio Said
Année
1993
Mots-clés
Échangeurs thermiques tubulaires, inserts hélicoïdaux
 

Le document complet est uniquement disponible pour les adhérents "ESSENTIEL" ou "PREMIUM" du GRETh!

♦ Si vous êtes adhérent il est nécessaire de vous identifiez en cliquant ici.
♦ Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez consulter l'offre proposée par le GRETh en cliquant ici ainsi que les conditions d'adhésion en cliquant ici.

À propos de / du GRETh

GRETh
Le GRETh, fédère un collectif d'industriels dont l'activité est la fabrication d’échangeurs et d’équipements thermiques, les études d’ingénieries d’installations thermiques pour l’industrie et le bâtiment ainsi que l’exploitation de sites de production et de conversion d’énergie.